• Noémie Contant

PETTRIVIEW #19

Pour ce nouveau PETTRIVIEW, Noémie Contant vous propose de faire le plein de jeux vidéo indépendants et chill pour l'été, en n’oubliant pas de rire un coup grâce au dernier Hazanavicius !


Jeu vidéo : Road 96 (Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series, Microsoft Windows)

Dans la nation de Petria, des adolescent.e.s disparaissent mystérieusement. Et l’un.e d’eux, c’est vous. Dans ce jeu vidéo divisé en sept étapes (chacune représentant un.e adolescent.e différent.e) créé par la société montpelliéraine DigixArt, vous allez devoir franchir la frontière pour échapper au régime dictatorial mis en place par Tarak, le dirigeant de Petria. Et pour cela il faudra emprunter la route 96, de n’importe quelle manière : en volant une voiture, en faisant du stop, en prenant le bus… Vous allez toujours rencontrer quelqu’un à chaque étape de votre road trip et avec cela, peut-être influencer leur destinée, voire celle du pays. Un road trip prenant, avec une superbe bande son : Cocoon, The Toxic Avenger…


Film : Coupez !

Remake du film japonais Ne coupez pas !, le dernier Hazanavicius est une vraie réussite pour qui aime l’absurde et la parodie. Je n’ai pas vu l’original alors je ne saurais en faire la comparaison : mais dans cette version, on sent beaucoup de vécu, d’expérience du tournages avec des bouts de ficelles et de l’imprévu à chaque coin de rue. En dire trop serait dénaturer le film et les effets de surprise qu’il contient : si vous voulez passer un bon moment, foncez !


Jeu vidéo : Tell me why (Xbox One, Microsoft Windows)

Originellement sorti en 2020, le jeu de Dontnod (studio créateur des Life is Strange) a bénéficié d’une remise en avant à l’occasion du mois des fiertés, où il a été proposé gratuitement sur Steam. Et pour cause : le jeu propose une représentation d’homme trans très juste et sensible dans son traitement. Au-delà de cette inclusivité bienvenue, Tell me why dévoile une histoire touchante, avec comme d’habitude chez Dontnod, quelques dilemmes moraux qui vont bien remuer vos sentiments.


Jeu vidéo : House Flipper (Xbox One, Android, Nintendo Switch, PlayStation 4, Microsoft Windows, macOS, iOS, XCloud, Linux, Mac OS Classic)

Toujours rêvé de vous prendre pour Valérie Damidot ou Stéphane Plaza ? Envie de faire des rénovations chez vous mais pas le budget ? Pas de souci, le studio polonais Empyrean est là pour vous. Dans House Flipper, vous allez pouvoir retaper des maisons d’un état souvent douteux pour en faire absolument tout ce que vous voulez : une piscine intérieure ? Un énorme bureau gamer ? Ou juste une belle maison familiale avec salle de jeux pour enfants, cuisine américaine et plein de tapis et de plantes ? Aucun souci, vous pouvez ! Deux add-on viennent également prolonger le plaisir : le DLC Luxury rajoute des objets et textures encore plus luxueuse tandis que le DLC Pets nous rajoute… Des animaux, oui oui ! Retaper des maisons avec votre chien qui vous amène votre pot de peinture pour vous aider, qu’est-ce qu’on demande de plus à la vie ? (réponse : rien).

0 commentaire