• La rédaction PETTRI

PETTRI'S GEMS #9

Chaque semaine, PETTRI vous concocte une liste de pépites de films méconnus, peu reconnus ou des classiques oubliés pour les curieux·ses en quête de découvertes filmiques !

En ce 14 février, jour de sempiternelle Saint Valentin, on a voulu vous recommander 3 comédies romantiques avec une touche de fantastique qui, pour nous, mériteraient d’être beaucoup plus connues !


IL ÉTAIT UNE FOIS (ENCHANTED, 2007, Kevin Lima)

Une princesse d’un royaume de contes de fées atterrit dans le monde réel à New York. Avec ce postulat de départ volontairement kitsch, on a droit à un film charmant ! Amy Adams est épatante (son premier grand rôle), James Marsden est absolument hilarant, Patrick Dempsey est parfait, Susan Sarandon est royale, et Timothy Spall très bien. C’est drôle, romantique et musical tout en s’amusant des codes des films Disney. En plus, ça montre bien que la vraie vie n’est pas un conte de fée, mais qu’on a toutes et tous besoin d’une touche de fantaisie ! En décembre dernier, une suite a d’ailleurs été annoncée !


IL ÉTAIT TEMPS (ABOUT TIME, 2013, Richard Curtis)

Quand son père lui apprend qu’il peut voyager dans le temps, Tim utilise ce don et joue avec le destin. En rencontrant Mary, il apprendra qu’il ne pourra pas tout améliorer. Sans doute le film le plus abouti du grand scénariste Richard Curtis (passé derrière la caméra avec les réussites Love Actually, Good Morning England…), car on sent une sincérité de chaque instant. Film sur l’amour et la famille au casting fantastique : Domhnall Gleeson, parfait, Bill Nighy, extraordinaire comme d'habitude, et Rachel McAdams, toujours lumineuse. Vous rirez et pleurerez avec ce film merveilleux qui est mine de rien aussi une leçon de vie à appliquer.


MON INCONNUE (2019, Hugo Gélin)

Raphaël Ramisse se réveille un jour dans une autre vie où il n’est ni écrivain connu ni marié à son amour de lycée, Olivia. Ils ne se sont jamais rencontrés et cette dernière est devenue une célèbre pianiste. Il décide alors de la reconquérir pour retourner dans sa vie d’avant. Une véritable injustice que ce film ne soit pas aussi connu que l’excellent L’Arnacœur car il est drôle, rythmé, touchant, et mené par trois interprètes magiques que sont François Civil, Joséphine Japy et Benjamin Lavernhe. Mon Inconnue est donc une autre merveille à rattraper absolument !

0 commentaire