• La rédaction PETTRI

PETTRI's GEMS #4

Chaque semaine, PETTRI vous concocte une liste de pépites de films méconnus, peu reconnus ou des classiques oubliés pour les curieux.ses en quête de découvertes filmiques !


ASSASSINATION NATION (2018, Sam Levinson)

Le créateur de la série Euphoria, Sam Levinson, met en scène cette petite bombe de cinéma pur, juste avant le succès de son hit HBO. On y trouve déjà toutes les obsessions thématiques comme esthétiques, décuplées par le propos, ultra moderne et engagé, sur la place de la violence dans la psychée américaine et le rapport du monde au digital connecté. Super casting, super rythme, super beau, super impactant. Plus qu’un film méconnu, un PETTRI’s GEM !



BANG GANG : UNE HISTOIRE D’AMOUR MODERNE (2016, Eva Husson)

Premier film de sa réalisatrice Eva Husson, Bang Gang raconte comment dans les quartiers aisés d’une ville côtière, un groupe d’adolescents qui s’ennuient, qui baignent dans les réseaux sociaux et la culture porno, montent un club de baise à plusieurs. Un film exaltant et intelligent, qui met en scène des jeunes gens paumés et sans repères, dont les dérives sont toujours traitées de façon juste, dans de beaux moments de cinéma. Un des highlights récents du cinéma osé français.



NOW APOCALYPSE (série) (2019, Gregg Araki)

Gregg Araki met en scène cette mini-série de 10 épisodes complètement WTF, dans un L.A. halluciné et coloré, comme il en a le secret, peuplé de jeunes ultra-sexuels aux rêves prémonitoires, de reptiliens et évidemment d’abus de beaucoup de substances. C’est fou, décomplexé et drôle. C’est du Araki pur jus, produit par Soderbergh. De quoi se plaint-on ?

0 commentaire