• La rédaction PETTRI

BEST SCENE STEALERS 2020

Il y a des acteur·ices comme ça qui ont volé toutes les scènes dans lesquelles elles/ils sont apparu·es l'année dernière. Petite liste non-exhaustive de nos préféré·es (attention les vidéos peuvent contenir des spoilers donc à vos risques et périls !) :


Dan Stevens : Alexander Lemtov dans Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga.

L'acteur britannique, connu pour les séries Downton Abbey et Legion et pour jouer la Bête dans le live action de Disney en 2017 avec Emma Watson, La Belle et la Bête, nous a épaté en candidat russe favori de l'Eurovision, avec son accent délicieux, ses costumes et sa personnalité extravagants et son brushing à la George Michael. Un vrai bonheur et un personnage plus positif qu'il n'y paraît au premier abord. Pour nous, peut-être la performance de l'année (en termes de vol de scènes, encore que) !


Daniel Levy (Dan Levy) : Jon dans Ma belle-famille, Noël et moi (Happiest Season).

L'acteur, scénariste et réalisateur, connu pour la série Schitt's Creek, et vainqueur de pas moins de 4 Emmy Awards en septembre dernier (!), incarne le meilleur ami d'Abby (Kristen Stewart). D'abord le stéréotype du "Gay Best Friend" avec son sens incroyable de la répartie et ses punch lines toutes les 2 secondes (voir l'extrait ci-dessous), on comprend pourquoi il est en effet le meilleur ami du personnage principal quand il vole au secours d'Abby. La plus belle scène du film où il explique qu'il y a différentes histoires de coming out ajoute de la profondeur au personnage, que Dan Levy incarne magnifiquement (voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=uNSG2Eke8jw ). Enfin, le dernier geste qu'il fait à l'encontre d'un personnage secondaire vient complètement nous rassurer : oui, Jon est un personnage à part entière, et le meilleur ami qu'on aimerait tou.tes avoir !


Mary Holland : Jane dans Ma belle-famille, Noël et moi (Happiest Season)

Co-scénariste du film, Mary Holland interprète Jane, l'une des trois sœurs Caldwell, et sans doute la personne la plus saine d'esprit de la famille. Gentille, créative, bien dans sa peau, toujours enthousiaste, un peu fofolle, mais jamais appréciée à sa juste valeur par son entourage, Jane et son incroyable actrice ont trouvé nos faveurs et en ont fait un personnage féminin modèle pour 2020 pour nous.


Leïla Bekhti : Alexandra dans La Flamme.

L'actrice incarne la plus psychopathe des candidates de la géniale parodie du Bachelor, et s'amuse comme une folle et nous avec elle ! Sa réplique répétée de nombreuses fois est sans doute le moment phare de la série pour nous (alors qu'elle en contient déjà un paquet), voyez plutôt :


Fary : lui-même (ou une version de lui-même) dans Tout simplement noir.

L'humoriste joue un "bobo parisien prétentieux" (comme il le dit lui-même dans ses sketchs) avec une délectation certaine et forme un duo inattendu avec Jean-Pascal Zadi. En plus d'être hilarant, il tient son personnage jusqu'au bout. Voir la bande-annonce ci-dessous (notamment le début).


Jonathan Cohen : Lieutenant-colonel François-Yves Raspaillès dans Terrible Jungle.

Inévitable cette année avec la série La Flamme (qu'il a co-créé, co-écrit et co-réalisé en plus d'incarner le personnage principal Maaaarc), la saison 2 de Family Business, une apparition dans une scène monstrueusement drôle de Tout simplement noir, puis des rôles de premier ou de second plans dans les films Forte, Enorme et cette fameuse Terrible Jungle, l'acteur nous a emballé avec son personnage décalé, un lieutenant-colonel incapable, écrivain à ses heures perdues (et il en a beaucoup !). Les autres acteurs qui incarnent les gendarmes sont également formidables. La bande-annonce à elle seule montre le niveau de cette équipe de bras cassés (et Jonathan Cohen sort le meilleur cri de l'année en passant).


0 commentaire